Pourquoi la formation en andragogie ?

L’andragogie est la pédagogie des adultes.  Elle stimule et impose l’esprit participatif. Elle facilite  l’atteinte des résultats par l’adhésion de tous les participants par la considération de leur vécu et expérience.  L’andragogie fait de l’apprentissage et résolution des problèmes  une affaire de tous les participants. Elle fait appel à l’intelligence globale.
L’andragogie trouve sa pratique,  au quotidien et partout: – comprendre un problème, le définir,  le poser, le résoudre avec les autres,  communiquer dans tous les sens de la pyramide.
Elle chasse la soumission, le sens  irresponsable des individus, favorise la considération, la collaboration. Elle motive
Apport de la formation de l’andragogie aux cadres des entreprises :

Les cadres, chefs d’équipes, contremaître  ont souvent à communiquer, stimuler, informer, faire adhérer, transmettre une information, une compétence, une instruction. L’andragogie  permet à tous ces acteurs  et autres à se doter de stratégies, de méthodes, de tactiques et moyens adéquats pour mieux arriver  à  construire et passer  le contenu de leur intervention.
Encore mieux, Ils peuvent bien percer  quand il s’agit de la démultiplication des compétences.
L’entreprise en gagnera  énormément  quand ceci se pratique par des formateurs  internes.
L’andragogie encore mieux  que la pédagogie  aide et beaucoup dans le relationnel et vie privée.
Publicités